Festival Manifestodu 14 au 29/09/2018

Première exposition de la série Benzine Cyprine


12 lauréats sélectionnés pour la VXIème rencontre photographique de Toulouse, dont Kamille Lévêque Jégo pour sa série Benzine Cyprine. Ce faux-documentaire débuté en 2014 voit enfin sa première exposition soutenue par le Festival Manifesto.

Vernissage à partir de 19h, le 14 septembre, Place St-Pierre, Toulouse.

Rencontre avec la photographe samedi 15 septembre à 15h à la Place St-Pierre, Toulouse.


Les Benzine Cyprine dans Les Méchantes Comédies01/06/2017

Je vais t'envoyer chier avec ma virilité.

L'actualité des Benzine Cyprine toujours retranscrite par The FreeFreaks Legacy.
Les dernières photographies sur ce groupe de femmes sont accompagnées d'un témoignage acide et cocasse sur une expérience de rue en tant que gente féminine :

« Centre-ville, rue piétonne, travaux qui entravent la bonne circulation et un vélo qui m'accroche sur le flanc gauche sans freiner. Premier automatisme qui vient à ma bouche « ça va pas non ?!  Ça ne vous viendrait pas à l'esprit de vous excusez ?». Le vélo freine non pas par prise de conscience, mais parce que j'ai osé la ramener. Et là je vois la tête du vainqueur […]"

Découvrez d'avantage sur les Benzine Cyprine.


Benzine Cyprine l'expérience suit son chemin01/05/2017

État des lieux de la série Benzine Cyprine

Près de soixante-dix photographies couleurs réalisées. Une vingtaine de photographies noires et blanches en supplément. La collection de portraits et de scènes de vies de ces femmes se complète au fur et à mesure. Quelques clichés attendent encore d'être capturés avant que l'écrèmage du rendu final ne prenne forme.
Depuis ses premières prises de vues, ce projet photographique a offert et continue d'offrir de belles rencontres. Ce n'est pas seulement le pari d'une photographie esthétisante et vendeuse (non sans provocation et jeu de séduction). Cette expérience là est aussi la recherche d'une figure qui allie sensualité et virilité.

Le travail jusqu'ici réalisé est partiellement rendu publique au travers d'articles publiés par les Éditions The FreeFreaks Legacy. Une nouvelle édition sortira dans les prochains mois avec quelques dernières photographies sur les Benzine Cyprine. Les images jusqu'ici réalisées n'auront peut-être pas toutes leur place dans la cohérence finale du projet. Cependant elles apparaîtront dans le cadre de ces articles régulièrement publiés. Et comme on plante des jalons, l'univers des Benzine Cyprine par diverses occasions continue de s'étoffer.